SCB Concours de rédaction pour étudiants

 
En partenariat avec la Revue canadienne de bioéthique / Canadian Journal of Bioethics (RCB / CJB)
 
Êtes-vous un(e) étudiant(e) de premier, de deuxième ou de troisième cycle intéressé(e) à publier votre travail dans la Revue canadienne de bioéthique?
Date limite : 8 janvier 2020, 23 h 59 HNE

Les 10 meilleures inscriptions seront publiées dans la Revue canadienne de bioéthique ET recevront un abonnement étudiant gratuit d'un an à la SCB.

Les auteur(e)s des inscriptions les mieux classées se verront également remettre une participation gratuite à la 31e conférence annuelle de la SCB, qui se tiendra à Toronto en juin 2020 (jusqu'à un maximum de deux étudiants de premier et de deuxième cycle et de deux étudiants de troisième cycle).

Pour participer, rédigez un commentaire de recherche argumentatif de 2 000 à 3 000 mots sur l'un des éléments suivants :

  1. Décrivez et justifiez le rôle éventuel que la bioéthique / les bioéthiciens devraient jouer en ce qui concerne l'intelligence artificielle et les technologies de la santé émergentes.
     

  2. En 2018, le Comité de bioéthique de Nuffield a signalé que les biais dans les algorithmes d'IA pourraient refléter les valeurs, les croyances et les préjugés des développeurs d'IA. Justifiez dans quelle mesure l'impact correspondant sur les soins de santé et l'équité en santé devrait ou ne devrait pas être atténué et quels mécanismes de surveillance seraient appropriés du point de vue de l’éthique.
     

  3. La force de l'apprentissage automatique réside dans un accès sans entrave à des ensembles de données volumineux et exhaustifs. Dans l’intérêt du progrès médical fondé sur l’IA, justifiez le rôle éventuel que devrait jouer le principe d’autonomie en ce qui concerne les données médicales des patients.
     

  4. Commentaire de recherche argumentatif, choisi par l'auteur(e), qui regroupe les thèmes de l'éthique, de la santé et des technologies d'IA / émergentes.
     

Les soumissions en anglais et en français seront acceptées.

Les essais doivent être formatés conformément aux Instructions pour les auteurs définies par la Revue canadienne de bioéthique.

Dans un document séparé, veuillez inclure une page de couverture indiquant votre nom et votre programme d'études actuel. Afin de préserver l'anonymat, aucune information d'identification ne doit être incluse dans la soumission en tant que telle.

Veuillez faire parvenir toutes les soumissions par courriel à :
cbsstudentwritingcontest@gmail.com

Nous sommes impatients de recevoir vos soumissions!

Veuillez noter que la participation gratuite à la conférence annuelle de la SCB n'inclut pas les frais de déplacement ni d'hébergement. De plus, les soumissions au concours de rédaction ne sont pas les mêmes que celles visant à présenter votre travail à la conférence annuelle de la SCB. Vous pouvez soumettre un résumé pour une présentation à la conférence sur la page Web associée.