Devenir membre étudiant de la SCB

 

Être membre étudiant de la Société canadienne de bioéthique offre de nombreux avantages.

C'est avant tout une excellente façon de rencontrer des personnes qui ont les mêmes affinités : des professionnels, des universitaires et des étudiants qui représentent un vaste éventail de disciplines et qui s’intéressent à la bioéthique. Il ne faut pas négliger les possibilités de réseautage que nous offrons, notamment pendant notre conférence annuelle, qui se tient dans des lieux attrayants, et les événements que nous organisons régulièrement à l’intention des étudiants, sans oublier les possibilités de perfectionnement professionnel, y compris le mentorat.

En adhérant à la SCB, les étudiants reçoivent régulièrement des informations sur tout ce qui se passe en bioéthique, particulièrement au Canada, ce qui comprend non seulement les événements publics, mais aussi les enjeux auxquels les professionnels font face dans ce domaine et les débats sur l'orientation de la profession.

Ainsi, un étudiant à temps plein de premier, de deuxième ou de troisième cycle a l’occasion d’ajouter à sa formation, d’élargir son réseau et d’accroître ses perspectives de carrière en bioéthique. Voici les avantages qu’offre l’adhésion à la SCB:

 

  • Tous les privilèges d'une adhésion individuelle, en plus de :

  • Prix réduits pour les conférences et l'hébergement

  • Possibilité d’assister à la conférence annuelle pour les gagnants du concours de résumés d'étudiants 

  • Possibilité de représenter les étudiants de votre région dans divers comités organisateurs 

  • Possibilité de siéger au Conseil d’administration de la SCB en tant que représentant des étudiants

  • Occasions de réseautage étudiant

  • Accès au mentorat et à des ateliers de perfectionnement des compétences 



Pour en savoir plus sur les avantages de l'adhésion en tant qu’étudiant, veuillez nous contacter à canadianbioethicssociety@gmail.com

.