La CBS-SCB a créé son Groupe de travail (GT) en matière d’anti-oppression et d’antiracisme (AOAR)

À la suite d’une motion unanime à l’ABM 2020, la CBS-SCB a créé son Groupe de travail (GT) en matière d’anti-oppression et d’antiracisme (AOAR). Le groupe a débuté comme un sous-groupe du conseil, avec des agents spécifiques du conseil identifiés dans la motion initiale comme membres essentiels. Cependant, il a été rapidement élargi pour inclure d’autres membres intéressés et passionnés par les progrès de cette mission. Le groupe inclut maintenant deux co-présidents : Tristana Martin Rubio (agente de collecte de fonds) et Kevin Reel (président), et six membres principaux : Janet Jones (agente de la diversité), Claudia Barned (agente de communications), Dianne Godkin (ancienne présidente), Catherine Fullarton (agente des partenariats et des relations avec la communauté), Sydney Campbell (représentant des étudiants diplômés), et Amanda Cha (représentante des étudiants diplômés).

 

Le GT a fixé ses premiers objectifs : la création des termes de référence, une déclaration d’engagement du conseil envers les actions anti-oppressives et antiracistes, et un plan d’action. Voir ci-dessous pour ces documents :

1. Déclaration d’engagement

2. Termes de référence

 

Le plan d’action est en cours d’élaboration et prévoit la création de sous-comités pour diriger chaque volet de travail. Voici les premières actions :

  • Planifier et mettre en œuvre un examen des politiques en utilisant un cadre antiraciste et anti-oppression.

  • Identifier des moyens concrets d’encourager l’intégration des problèmes de diversité, des pratiques et cadres anti-oppression dans les événements et activités de la CBS-SBC.

 

Le GT recherche des membres actuels de la CBS-SCB pour s’impliquer dans le travail d’anti-oppression et d’antiracisme en joignant l’un des quatre sous-comités ci-dessous. Chaque comité jouera un rôle déterminant pour aider la CBS-SCB dans sa mission de promotion de la diversité, de l’équité et de l’inclusion.

  1. Communications (destiné à améliorer et promouvoir la diversité et la représentation)

  2. Politiques et procédures (destiné à améliorer les problèmes liés aux politiques)

  3. Adhésion (destiné à réviser et encourager la diversité parmi les membres de la CBS-SCB)

  4. Activités et événements de la CBS-SCB (destiné à améliorer l’accès et la représentation)

 

Nous invitons tous les membres de la CBS-SCB qui aimeraient contribuer à l’élaboration des travaux à venir, à communiquer avec nous à canadianbioethicssociety@gmail.com. Veuillez indiquer votre (vos) préférence(s) pour une implication dans un sous-groupe. Veuillez envoyer vos manifestations d’intérêt avant le 29 janvier 2021.